Tout en confidence mes 30-40 ans -102

La suite de ma vie...de 30 à 40 ans

Dans mes trentaines, j'avais tellement de gros clients et ce que j'avais fait était rendu tellement gros, et je ne voulais tellement pas d'associés que c'était devenu incontrôlable.
Et j'avais décidé que pendant un an, j'allais me trouver un associé si ça ne fonctionnait pas et finalement, j'avais fermé l'entreprise.
 
J'étais retourné aux études et j'avais décidé que j'allais étudier en finances. C'était pour pouvoir partir une entreprise qui allait être plus rentable que celle que j'avais et que je n'aurais pas besoin d'y passer toute ma vie.
 
Je poussai mes professeurs à toujours me donner plus de devoirs, plus d'examens.
J'avais appris que mon conjoint m'avait trompé. On n'était pas très compatible. Le ton montait tout le temps. Les enfants avaient grandi dans une ambiance pas fun, mais j'étais mariée.

Il m'avait trompé avec un couple pour qu'on puisse éventuellement faire des échanges de couples mais je n'étais pas d'accord avec ça. Pour moi, la valeur d'être fidèle à mon couple était beaucoup plus importante.
Il avait fini avec la femme du couple avec lequel il m'avait trompé.
 
J'avais commencé en finances avec 10, 15 ou 20 rendez-vous par semaine. Mais, par le fameux syndrome de l'imposteur, j'étais persuadée de ne pas être bonne. Tout le monde me disait que ç'est super ce que je les avais proposé et là, la gaffe, je leur disais : "pensez-y, je vous rappelle dans deux semaines".
 
Deux semaines après, ils avaient oublié pourquoi ils voulaient faire affaires avec moi.
A l'époque, je voulais que des comptables me referraient des clients. Ils ne m'avaient pas référés, je ne pouvais pas avoir de clients corpo, je commençais à servir monsieur et madame tout le monde, je prenais tout ce qui bougeait bon ou mauvais client, je devais manger, je devais vivre, j'étais toute seule, j'étais travailleur autonome, je n'avais pas de salaire fixe, j'avais deux enfants. J'avais trop peur de regarder mes chiffres.

La première année, j'étais en dettes avec l'entreprise. Il y avait quelqu'un qui étudiait avec moi avec 10 ans d'expérience. C'était un closer. On avait travaillé durant 6 mois. Je m'étais rendue compte que le petit peu de travail qu'il avait à faire, il ne le faisait pas. On offrait aux clients ce que j'avais déjà mis en place.
 
Six mois plus tard, j'avais commencé à gagner les prix. J'étais toujours dans les meilleurs, j'avais grandi mon entreprise avec le coeur de donner aux gens ce que je voulais avoir en tant qu'entrepreneurs.
J'avais toujours fait de la prospection durant les 18 ans où j'étais dans les finances. J'avais aussi des références. Mon agenda était plein 12 mois par année. Je faisais 15 rendez-vous par semaine en plus des rendez-vous de formation déjà planifiés et les suivis clients.
Je n'avais fait que travailler et perdre ma vie.
 
Mon directeur se foutait de moi. A un moment donné, il y a eu un conflit entre lui et le directeur régional. Il disait qu'on devait se débarrasser de Lucie.
J'avais passé ces 18 ans là seule dans mon bureau.
Cela a été des années où j'avais fait de l'argent, j'avais eu une belle vie.
Les moments de bonheurs que j'ai eu étaient les moments passés avec mes enfants.
On n'est pas ici que pour travailler.
 
Souvent je me demande à mes entrepreneurs de ce qu'ils feraient avec plus de liberté. Leur réponse est : c'est quoi la liberté ?"
Il y a plein de gens qui sont comme ça, je leur apprends maintenant à regagner leur vie, avoir plus de temps, plus de liberté et d'apprendre comment utiliser cette liberté-là pour vivre une vie extraordinaire.

Dans le prochain podcast, je te raconte mes 40 à 50 ans.




Mes 0-10 ans: https://podcast.ausha.co/fais-voyager-ton-entreprise-1/es-tu-une-super-woman-comme-moi-episode-45

Mes 10-20 ans: https://podcast.ausha.co/fais-voyager-ton-entreprise-1/tout-en-confidence-mes-10-20-an-episode-96


Mes 20-30 ans: https://podcast.ausha.co/fais-voyager-ton-entreprise-1/tout-en-confidence-mes-20-30-ans-99

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8