Pas de temps à perdre avec mes mots de passe Gagner du temps Jour 4

Bienvenue au Jour 4 du défi : gagner du temps

J'ai tellement de choses à te dire ce matin. Je t'ai expliqué que moi-même j'étais en train de faire un défi. Mes lives sont sur mon podcast : fais voyager ton entreprise. C'est pour ça que je t'ai parlé du défi Jan-voix. Dans mon défi d'aujourd'hui on doit parler de musique. Donc, je vais te donner 3 phrases d'une chanson avec le temps de Léo Ferré. Il dit dans sa chanson : "avec le temps, tout s'en va, on oublie les visages, on oublie les voix, et avec le temps on n'aime plus". Evidemment qu'il fait référence à quelqu'un qui l'a quitté et qu'avec le temps, on finit par oublier.
 
Cette semaine, j'ai demandé à mes clients ce qui était important pour leurs entreprises. Ils m'ont sorti : les clients, faire entrer de l'argent, bien gérer, administrer. Cela avait pris un temps avant qu'ils nomment la plus importante : eux, le soi.
Si tu n'es pas là, ton entreprise n'existe pas.
 
Tu as commencé avec le désir de la startup. Avec les temps, les tâches s'ajoutent : gestion des ressources humaines, de la finance, des clients difficiles, apprendre à vendre plus, etc. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui, tu n'as plus de temps, surtout pour toi.
Tu n'as plus le temps de faire ce que tu voulais faire au début de ton entreprise, ta zone de génie.

Quelle est ta zone de génie ?

La plupart de mes entrepreneurs ne le savent plus. Ils réalisent qu'ils ne font plus du tout ce en quoi ils sont bons. Je leurs apprends à se sortir de leurs entreprises pour regagner leurs zones de génie et travailler sur leurs entreprises, comme ça, ils sont plus payants.
Tu dois te poser la question aujourd'hui : "quelle est ma zone de génie ?". Tu vas réinvestir le temps que tu vas économiser avec Lucie et son challenge tout le mois de janvier. Ainsi, tu vas retrouver ton désir de la startup quand tu avais partie.
 
Aujourd'hui, en immersion, je vois avancer mes clients à vitesse grand V en 3 jours. C'est sûr qu'on passe plus de 15 minutes par jour. Mais toi, 15 minutes par jour va t'amener à avoir plus de temps et à pouvoir retrouver ta zone de génie.

Ton 15 minutes d'aujourd'hui

Tu vas devoir adhérer à un logiciel de mot de passe. Moi, je fais affaires avec Lastpass. Cela coûte 56$ par année. Ce logiciel va gérer tout tes mots de passe. Tu perds du temps à chaque fois que tu oublies tes mots de passe.
Cette année, j'ai appris au dessus de 60 nouveaux logiciels. S'il aurait fallu que j'apprennes les 60 nouveaux mots de passe, je serai en train de gérer mes mots de passe.
Tu vas pouvoir rentrer Lastpass sur ton cellulaire, ta tablette et tout tes supports informatiques. Tout ce que tu as à faire c'est de te souvenir du mot de passe du logiciel Lastpass.
 
Saches que quand tu auras terminé les 15 minutes de Janvier, je te proposerai de rentrer sur une infolettre qui te donnera des 15 minutes toute l'année. Il y aura des tutoriels pour ceux qui seront l'infolettre annuelle, sur tout ce que je suis en train de te montrer ou expliquer.
Je te laisse à ton défi de la journée et on se revoit demain.
 
Défi Gagner du temps
15 minutes par jours pour changer ta vie d'entrepreneur

Défi Gagner du temps 15 minutes par jours pour changer ta vie d'entrepreneur Défi no 1, Gagner du temps https://youtu.be/SwsE_EMykok Défi no 2, Plus de temps dans mon agenda https://youtu.be/rT9w-wLFELI Défi no 3, Le temps de se concentrer https://youtu.be/VgCkIjVsgzI Défi no 4 Pas de temps à perdre avec mes mots de passe https://youtu.be/sariM3YofEQ




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8