Les partenaires

Les partenaires

C'est de se créer d'abord un réseau de contact.
Si on n'a pas de réseau de contact, ça va être très difficile d'avoir des alliances et des partenaires.
Un réseau de contact ne se bâtit pas en une seule journée.

Comment peut- on bâtir notre réseau de contact ?

On peut le faire de façon informelle, c'est tout ce qu'on peut faire qui est relié soit à notre temps, notre activité, notre bénévolat.

C'est très important de trouver des gens qui ont la même culture que nous et surtout qui ont les mêmes valeurs.

Développer un réseau de contact, ça commence et ça prend du temps parce qu'il faut vraiment évaluer les gens qui sont autour de nous et ensuite de trouver ces gens-là puis d'en faire des partenaires.

Donc il y a plusieurs façons de développer un réseau informel.

Dans réseau formel, on va parler de réseautage.

Dans le réseautage, il y a les BNI, les clans d'affaires, l'entremetteur et vol qui était anciennement fournisseur, réseau des femmes d'affaires du Québec ou le réseau des mères en affaires. Ce sont tous des réseaux de genre d'affaires qui vous permettent de réseauter.

Mes opinions sur chacun de ces réseaux

BNI, c'est la meilleure école pour apprendre à se présenter en 30 sec pour apprendre à faire les bonnes choses donc à donner avant de recevoir parce que les gens n'achètent pas votre produit et service, les gens achètent votre pourquoi.

Les clans d'affaire, c'est ce que j'appelle des liens éphémères. On rencontre des gens, on comprend ce qu'ils font et si on ne garde pas le contact, ça ne va absolument rien donner.

L'entremetteur, son rôle est d'être l'entremetteur entre les gens d'affaire, donc de mettre les gens d'affaire qui ont des intérêts, des points communs ou des clients communs ensembles pour qu'ils aient plus de chance de pouvoir se référer.

Fournisseur, ça crée des liens qui sont très forts étant donné qu'on est tous dans le même environnement de vulnérabilité et d'entraide, c'est ce qui fait souvent que ça va faire des relations encore plus long terme parce qu’ils se créent vraiment quelque chose au niveau des fournisseurs

Le réseau des mères en affaire

Les réseaux dans votre zone d'expertise, si vous cherchez des employés, d'aller dans votre domaine d'expertise, d'aller rencontrer des anciens collègues avec qui vous avez travaillé ou avec qui vous avez étudié, pourront peut-être vous faire des contacts pour pouvoir avoir de nouveaux employés. Mais si on est entrepreneur, d'avoir ces contacts-là pour être capable de garder ce que moi, j'appelle la revue littéraire de notre domaine, c'est quoi les bonnes pratiques des autres entreprises et qu'est-ce que moi, je devrais faire m'améliorer ou qui pourrait devenir mon partenaire parce que c'est sa spécialité à lui n'est pas la mienne.

Les grandes entreprises; savez-vous comment ils font des partenariats ?

Ils font des associés minoritaires, donc tous les gens qu'ils ont besoin et qui ont besoin de collaborer ensemble.
Vous avez appris en tant qu'employé à garder vos choses, à garder vos idées, à être dans votre bulle puis que votre entreprise, c'est votre moi.

À partir du moment qu'un entrepreneur commence à penser comme un administrateur, qu'est-ce que je peux faire pour le bien de mon entreprise ?

Le résultat,
L’entreprise aura une pérennité, donc elle pourra continuer à la retraite, continuer de rémunérer mon entrepreneur et lui, il pourra continuer d'y mettre un minimum de temps.
Il aura plus de temps aujourd'hui, plus d'argent aujourd'hui.

Remarques

Imaginez maintenant faire votre réseautage, faire vos réseaux d'influence, de faire les contacts que vous avez et les transformer en partenaire.

Je suis sûre que vous avez des gens autour de vous que vous pensez qui pourraient être connexes et qui pourraient devenir vos partenaires et qui pourraient venir faire des échanges d'affaires avec vous.



https://app.ausha.co/app/show/38003/episodes/preview/1170982

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8