Comment trouver des partenaires ?

C'est quoi un partenaire d'affaires ?

Un partenaire c'est quelqu'un qui fait l'effort de vouloir me référer et pour qui je vais faire l'effort pour le référer à des gens qualifiés.
Et ces partenaires-là sont précieux parce qu'ils font un effort pour vous et en échange, vous allez faire un effort pour eux.

Question à poser / se poser :

En avez-vous des partenaires?
Avez-vous déjà pensé à approcher des gens qui peuvent vous référer et avec qui vous pouvez faire un partenariat ?
Comment tu veux qu'on travaille ensemble pour que je puisse te les présenter, les introduire pour qu'ils sachent déjà ce que tu fais ?
Comment je vais pouvoir te donner cette référence-là ?

Intérêt de suivre ma formation

Rester leader dans sa communauté ou dans le domaine où il est, et que ça allait l'amener encore plus loin.

Ce qu’il faut faire

Investissez en vous, investissez dans votre propre projet.
Arrêtez de penser que les projets des autres sont meilleurs.
Arrêtez de penser à investir votre argent dans les projets des autres, investissez dans votre propre projet.
Changez de coach. Si vous avez le même coach depuis 3 ans, ça se peut que vous ayez fait le tour, ça se peut que cette personne-là ait pu vraiment vous faire faire des grands pas. Donc c'est important de changer.
Donc regardez les gens qui vous ont déjà référé, ces gens-là peuvent potentiellement devenir des partenaires d'affaires.


Résultats

Quand on investit en nous, on investit aussi dans le développement de nos compétences.
Quand on investit en nous, on monte nos compétences. Ça nous amène des nouvelles idées, ça nous amène des innovations et ça nous amène à être le leader de notre marché parce que c'est tout ce développement-là qu'on fait.
Ça va beaucoup plus vite parce que c'est quelqu'un d'autre qui le fait.



Le réseautage

Le réseautage, je m'en sers de plusieurs façons :
Amener des innovations pour mes clients parce qu'ils ne sont pas au courant que ça existe.
Je vais m'en servir pour des fournisseurs qui vont me donner leur produit et service.


Est-ce que vous avez des partenaires?

Si vous n'avez pas, prenez 15 minutes aujourd'hui à identifier des gens qui vous ont déjà référé.
S'ils vous ont référé, ça veut dire qu'ils ont déjà confiance en vous et qu'ils croient en ce que vous faites.
Donc regardez les gens qui vous ont déjà référé, ces gens-là peuvent potentiellement devenir des partenaires d'affaires.

Conseils

Il faut toujours donner avant de recevoir.
N'essayez pas de demander avant de donner.
Trouvez-vous des partenaires.
Puis si vous donnez quelque chose avant de recevoir, c'est clair que vous allez recevoir.

Ne vous arrêtez pas à vos peurs, essayez. Les gens qui sont sur LinkedIn sont tous des gens d'affaires, il n'y a personne qui va vous dire non. N'importe quel entrepreneur adore aider.

La base qui peut vous donner beaucoup de business c'est trouvez-vous des partenaires un à la fois, faites l'effort pour savoir quoi faire pour lui donner des références, pour lui donner une plus-value et cet effort-là va vous revenir.

Remarques

En lien avec cette grande mission-là je vais aller me chercher des partenaires qui collent avec ma grande mission, des partenaires qui ont les mêmes valeurs que moi et pour qui j'ai du plaisir à vouloir référer et qui ont du plaisir à vouloir me référer.

Les partenariats, même au premier niveau, c'est hyper important parce que vous n'avez aucun investissement à faire, aucun investissement de temps et ces partenariats-là viennent, vous donnez aussi de la crédibilité parce qu'il y a quelqu'un qui explique avant vous ce que vous faites et que vous le faites bien. Donc c'est sûr que la personne qui vous reçoit va toujours dire avoir une référence beaucoup plus facile que d'essayer d'avoir de nouveau client.

Il n'y a personne qui est fermé au partenariat.

https://app.ausha.co/app/show/38003/episodes/preview/1139170





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8