Quand tu n'as pas le temps de te concentrer Gagner du temps Jour 3

Bon matin pour le Jour 3 du défi : gagner du temps

Quand j'ai fait mes recherches des stratégies, j'ai quand regarder ce qui se disait sur l'économie de temps.
Je suis plus une coach pratico-pratique donc aujourd'hui, je vais te donner une stratégie pratico-pratique.

Hier, on parlait de l'agenda et certaines personnes ont dit que ça serait fun si je les montrait un tutoriel étape par étape. Est-ce que c'est quelque chose qui vous intéresserait ?
Si la réponse est oui, je vais vous créer un portail client où vous allez avoir un tutoriel sur comment mettre en place toutes les stratégies que je vous montre.
 
Quand je libère du temps à mes entrepreneurs, je leur montre comment faire avec, sur quoi travailler : gestion de risques, stratégies, partenariat, et des choses beaucoup plus payantes. Mais pour toi qui n'a pas suivi mes formations, économiser du temps, c'est pouvoir l'utiliser à bon escient. Utilises ce temps-là pour faire plus de ventes par exemple.
 

La stratégie aujourd'hui

Tu vas devoir mettre dans ton agenda des plages focus. Si tu n'as jamais fait ça, commences par une plage focus par semaine.
 

C'est quoi une plage focus ?

C'est de dire : "je vais prendre 1h ou 2h aujourd'hui et je vais me concentrer sur augmenter mes ventes. Et je vais faire ça toutes les semaines par exemple.
Pour faire une plage focus efficace, ça nous prend des blocages d'avertisseurs. Tu peux demander à ton ordinateur et ton cellulaire que pendant la prochaine heure, tu ne recevras aucune alerte.
Comme je te l'ai expliqué dans les jours 1 et 2, il est très important d'avoir ton minuteur. Tu vas être beaucoup plus efficace et beaucoup plus focus.

Si tu faisais déjà une plage focus, rajoutes-en une deuxième. Je peux vous dire que mon agenda à moi, ce n'est que des plages focus. A chaque fois que je suis sur une tâche, je suis focus parce que je sais que je n'ai pas d'autres temps pour aller replacer cette tâche. Cela prend de l'habitude. Juste pour changer une habitude, ça prend minimum 20 jours. Donc, donnez-vous tous les mois 15 minutes par jour avec moi pour vous habituer à le faire. Après si vous aimez ça et réalisez que vous avancez, là, vous inscrirez à mon infolettre gratuite pour recevoir vos 15 minutes par jour toute l'année.
 

Petit truc

Si tu veux améliorer ton focus, le soir quand tu écoutes la télé, prends un rubik's cube. Cela va aider ton cerveau à s'habituer à focuser.
C'est très important de comprendre qu'on ne peut pas changer nos habitudes du jour au lendemain. Donnes-toi du toi au moins le mois pour évaluer si les 15 minutes par jour, tu en as fait la moitié. Si tu as fait le quart, c'est déjà bien.
 
Si tu as besoin d'un tutoriel, écris-moi en commentaires et je te créerais quelque chose. Au bout d'un an, imagines tout le temps que tu vas avoir économisé.
Je te laisses à ton travail. Si tu veux plus de temps, il faut s'organiser un petit peu. Peut être, achètes-toi un rubik's cube, ça va améliorer ton focus.
 
Cette semaine je suis en formation à Punta Cana avec mes clients.
Les voyages sont ouverts à tous les entrepreneurs, même ceux qui n'ont pas fait mes cohortes ou mes formations. Vous allez avoir de la formation, surtout du réseautage avec d'autres entrepreneurs. Quand tu as une semaine avec quelqu'un, tu as plus de temps pour le convaincre de faire affaires avec toi.

Mon défi à moi de la journée, c'est de vous parler d'une parole d'enfant. J'en ai trouvé une excellente : "Maman, je ne peux pas lire l'heure, les chiffres changent tout le temps". Donc, arrêtez de regarder l'heure, les chiffres changent tout le temps. Focusez et mettez dans votre agenda.

Défi Gagner du temps 15 minutes par jours pour changer ta vie d'entrepreneur
#Janvoix2022, Défi no 1 Gagner du temps https://youtu.be/SwsE_EMykok Défi no 2 Comment gagner du temps ave ton agenda https://youtu.be/rT9w-wLFELI Défi no 3 Je n'ai pas le temps de me concentrer https://youtu.be/VgCkIjVsgzI




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8