Tout en confidence, Mon parcours superwoman 10-20 ans partie 2

Dans mon ancienne vie, dans les finances, mes clients ne voulaient pas savoir comment je me sentais. Ils voulaient juste savoir si j'étais en forme pour m'occuper de leurs portefeuilles, de leurs finances et pour les faire atteindre leurs objectifs.
 
Aujourd'hui, j'ai décidé de te raconter mon parcours pour me donner le droit d'être, le droit de pouvoir être autre chose qu'un chien savant qui aide les gens à être mieux outillés, avoir plus d'argent, plus de temps et plus de liberté, mais à être moi, la femme que je suis à pouvoir être une personne qui au bout de la ligne a aussi une vulnérabilité et une personne qui adore donner ce que je suis et pas juste ce que je connais.

La suite de mes 10 à 20 ans.

A 10 ans, je suis encore dans l'enfer que je vivrais encore jusqu'à mes 12 ans.
Ma mère avait demandé à mon père de me prendre avec elle pour l'été. Le premier soir, elle me mettait sur le divan et puis elle venait me border. Je lui avais dit que je n'étais plus un enfant. A partir de ce moment-là, il y avait un froid entre elle et moi.

Après quelques semaines, je disais à ma mère que je ne voulais par retourner chez mon père. Elle m'avait répondu qu'elle n'avait pas les moyens pour me garder. Je lui avais dis qu'il n'y avait pas de problème et que j'allais travailler, j'avais 12 ans à ce moment-là.

Je lui avais raconté ce que mon père me faisait. Sa réponse avait été : "je l'aime même trop, jamais je ferai rien contre lui".
Donc, vous comprenez que le froid était resté entre moi et elle toute notre vie.
Elle m'avait tellement blessé.
 
La fin de l'été, je travaillais comme serveuse dans un restaurant. Le deal était que je payais mon linge et toutes mes choses personnelles. J'étais même rendue à payer le souper du dimanche.
De 12 à 15 ans, j'étais restée avec ma mère et j'avais coupé les ponts avec mon père.
 
A 15 ans, j'avais lâché l'école car ma mère s'était cassée une jambe et ne pouvait pas se déplacer. J'étais avec elle comme infirmière pour l'aider. Je m'étais mis à fumer.
 
Puis, ma mère m'avait demandé d'aller déménager avec elle au Lac St-Jean où vivait un ancien amour de sa vie avant mon père. Je lui avait répondu que je n'allais pas la suivre. Elle m'avait vendu ses meubles à 3000$. Je les ai mis dans le cabanon des parents du nouveau chum que je me venais de faire.
J'avais demandé à mon chum que je déménageais à Montreal et s'il allait me suivre. Il avait décidé de me suivre et on avait commencé notre vie de couple ensemble.
 
On n'avait pas d'argent durant 1 an et demi, tout ce qu'on réussissait à faire c'était de regarder des films.
 
A partir de 16 ans, j'avais beaucoup de colère car j'étais frustrée, blessée et que je n'avais aucune aide autour de moi. Le père de mes enfants était un suiveur, car c'était moi qui décidais.
 
A mes 18 ans, j'étais retournée aux études pour devenir bouchère, fromagère, charcutière parce que ça faisait déjà quelques années que je travaillais comme emballeuse de viande dans les marchés d'alimentation et je voulais avoir un plus gros salaire.
 
A ce moment-là, les propriétaires des magasins d'alimentation étaient des hommes d'un certain âge, du coup je travaillais encore en tant qu'emballeuse de viande même si j'étais qualifiée. Et dans la même année, j'ai dû passé au dessus de 80 magasins différents pour essayer de trouver ma place mais partout, je finissais toujours emballeuse de viande.
 
Puis quelqu'un m'avait proposer un travail de coursier pour une compagnie de prise de sang. Je rapportais des rapports chez des médecins puis j'allais chercher des fioles de sang pour qu'ils puissent les analyser.
 
J'ai fait ce travail jusqu'à mes 23 ans, je vous raconterai le reste de mon parcours dans le prochain podcast.
 
Grâce à ce qui s'est passé, je suis celle que je suis.
Merci d'être avec moi, merci de m'écouter.
C'est très difficile pour moi de vous le raconter car pour la première fois, j'entends mon histoire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8