Tout en confidence, Pourquoi je suis une super woman, partie 1 mes 0-10 ans

Aujourd'hui, je vais te raconter mes 0 à 10 ans. J'ai réalisé à travers les années que ma vie avait été dessinée bien avant que je naisse. Tout ce qui s'est passé depuis ce temps a façonné ce que je suis.

Est-ce que toi aussi tu sens que la vie a été dessinée bien avant que tu arrives ici, que tu as peu de contrôle sur ce qui se passe ?

C'est possible de changer ça. Par contre, il faut prendre conscience de ce qui a créé qui on est et de dire merci à la vie, même si ça a été difficile, et puis ensuite de pouvoir faire des choix différents.

A l'âge de 16 ans, ma mère était enceinte. Elle l'avait caché à sa mère jusqu'au jour où elle allait accoucher.
Le jour de l'accouchement, ma grand-mère a décidé qu'elle allait donner le bébé sans le consentement de ma mère. Ma mère n'a jamais revu cet enfant.

Quelques années plus tard, ma mère a rencontré mon père, le bel homme qui a fait tombé toutes les femmes à ses pieds.

Le cauchemar a commencé. C'est un homme pas bon, pas gentil, un homme qui bat les femmes et qui se prend pour dieu. Il se prend pour l'homme qui a le droit de tout faire et qui a le droit de le faire comme il veut.

Ma mère durant sa grossesse se faisait battre. J'avais à peine 10 jours qu'elle me mettait déjà dans une famille qui allait s'occuper de moi. Elle avait peur que mon père me batte aussi.

J'étais resté plusieurs années dans cette famille que je ne connaissais pas. Le dernier souvenir que j'en ai était que je me suis faite opérée les yeux à l'âge de 5 ou 6 ans.
Ma mère, a rapidement arrêté de vivre avec mon père. A cette époque-là, c'était l'argent qui décidait où allait l'enfant. Donc étant donné que mon père avait de l'argent, c'était mon lui qui avait la garde et j'allais voir ma mère à toutes les étés.

Puisqu'elle travaillait, c'était ma grand-mère et ma tante qui me gardait.
Evidemment, j'ai pas été un enfant facile et au final, ça a créé une dispute entre ma mère, ma grand-mère et ma tante quand j'avais 7 ans. Ma mère a arrêté de me voir et je suis devenu une fille unique avec son père qui était maladif, complètement fou.

Les samedis soir, j'écoutait mon père battre la femme qui vivait avec lui à ce moment-là. Quand il n'avait pas de femme, c'était moi qu'il battait. Il a cassé ma colonne et mon bassin a soudé avec ma colonne quand j'avais environ 7 ans.

Quand mon père avait senti que quelqu'un allait le dénoncer, on déménageait.
Pendant 5 ans, j'ai vécu l'enfer avec mon père, c'est ce qui a bâti la femme forte que je suis aujourd'hui.

Mes passe-temps étaient de regarder la télé et de dire :"aujourd'hui, je vais essayer de passer ma journée sans mon bras droit, le lendemain sans ma jambe gauche"
Donc, si un jour, je n'ai plus de bras ni de jambe, je saurais quoi faire.

Plusieurs années plus tard, on m'a dit que je faisais une dissociation. Je me défaisais du moment présent pour vivre dans un autre moment qui était moins douloureux pour moi.
Ma mère était réapparu quand j'avais 12 ans. Je vous le raconterai la semaine prochaine.

Pourquoi je vous raconte ça ?

Parce que c'est une partie de ces évènements-là qui ont créé la femme forte que je suis aujourd'hui.

Je devrais apprécier ce qui se passe aujourd'hui car c'est beaucoup mieux que ce qui s'est passé à ce moment-là.
Je peux dire que grâce à mes 0 à 10 ans, je suis la femme que je suis. Je profite pleinement de ce que la vie me donne, surtout ce qu'elle me donne de doux, de facile et heureux.
J'avais le goût de te partager ces moments de ma vie pour que tu comprennes qui je suis.
Grâce à ça, j'ai fait des choix dans ma vie qui font que maintenant, je contrôle ma vie, je ne suis plus la super woman que j'étais pendant tant d'années. Toi aussi, tu peux décider que grâce à ta vie, tu vas choisir ce chemin qui est beaucoup plus facile, beaucoup plus heureux maintenant.

J'espère que dans mon parcours, tu retrouves un espoir qui te permets de changer ta situation à partir de maintenant, aujourd'hui et pour le reste de ta vie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8