Gagner du temps, puisque le temps c'est de l'argent Jour 5

 Jour 5:Le défi, gagner du temps

Tout ce qu'on maîtrise nous fait économiser du temps.
Une des premières choses que je fais dans mes cohortes, c'est d'apprendre à mes entrepreneurs qui veulent devenir chef d'entreprise, de maîtriser leur finance.

Rapport avec les finances et l'économie de temps

Si tu veux savoir à quel moment, tu vas pouvoir faire le prochain pas financier. Tu dois absolument contrôler tes finances et c'est ce qui va te faire gagner du temps parce que tu vas pouvoir mettre en place plus rapidement les stratégies, qui vont faire que tu vas être mieux organisé, mieux structuré, plus automatisé et tout ça va faire que tu vas gagner énormément de temps.

Donc, aujourd’hui, je te pose la question :

Est-ce que tu es en mesure de me dire, c'est quoi ta plus grosse dépense?

Est-ce qu’aujourd’hui, tu es en mesure de me dire, moi financièrement, je vais pouvoir faire mon prochain pas pour mon entreprise à tel moment parce qu'à tel moment, je vais avoir les finances pour pouvoir le faire ?

Si tu ne maîtrises pas ton côté financier, tu perds énormément de temps parce que tu attends d'avoir les résultats de ton comptable l'année d'après pour faire quelque chose, mais tu aurais peut-être pu le faire 6 mois avant.

Comment on fait ça?

Première étape: faire une conciliation bancaire.
Deuxième étape: j'accompagne mes entrepreneurs à maîtriser le futur de leurs finances avec cette conciliation-là.
En 15 minutes, aujourd'hui, tu ne peux pas faire ça.
Mais par contre, ce que je vais te demander aujourd'hui, dans ton 15 minutes, c'est d'aller te mettre le nez dans tes finances et de répondre à certaines questions :
C'est quoi ma plus grosse dépense ?
Pourquoi cette dépense-là ?
Est-ce qu'on pourrait économiser de l'argent en changeant de fournisseur (par exemple)?

Remarque

Si tu ne maîtrises pas ton côté financier, tu perds énormément de temps parce que tu attends d'avoir les résultats de ton comptable l'année d'après pour faire quelque chose, mais tu aurais peut-être pu le faire 6 mois avant.

Si tu as 14 comptes de banque, comme les écureuils qui mettent de l'argent un peu partout pour être sûr qu'on va avoir de l'argent au mois d'avril l'année prochaine pour payer les impôts, ce n'est pas une bonne stratégie financière parce que tu laisses dormir de l'argent dans plusieurs comptes, tu mets de l'over dans chacun de ces comptes-là qui fait que ça t'empêche de prendre des décisions maintenant pour dire, j'ai de l'argent maintenant pour pouvoir faire le prochain pas.

Conseils

Si tu as plusieurs comptes bancaires, la meilleure façon, c'est de ramener tout ça dans le compte principal et de gérer ses finances dans le futur.
C'est quand même important que tu réalises que le temps, c'est de l'argent, puis l'argent si tu le maîtrises, tu vas pouvoir faire les choses plus rapidement donc tu vas économiser du temps.


La réponse que tu dois trouver aujourd'hui, c'est où a cet argent-là. Il y a juste toi qui peux répondre à cette question-là. Puis à partir de là, on est capable de faire une conciliation bancaire puis on est capable de maîtriser nos finances dans le futur. Puis on est capable de savoir à quel moment, je vais pouvoir faire quelque chose pour mon entreprise qui va me faire gagner du temps plus rapidement.

Donc dans ton 15 minutes, tu dois répondre : mais où va cet argent ?
Si tu es entrepreneur et si tu veux faire plus d'argent, avoir plus de temps, tu dois absolument prendre le contrôle de tes finances.

Défi Gagner du temps

15 minutes par jours pour changer ta vie d'entrepreneur

Défi no 1 Gagner du temps https://youtu.be/SwsE_EMykok
Défi no 2 Comment gagner du temps ave ton agenda https://youtu.be/rT9w-wLFELI
Défi no 3, Le temps de se concentrer  
https://youtu.be/VgCkIjVsgzI
Défi no4, pas de temps à perdre avec mes mots de passe https://youtu.be/sariM3YofEQ
Défi no 5 Le temps c'est de l'argent

Lien du podcast



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8