Est-ce toi le pompier de service ?

La question du jour : est-ce toi le pompier de service ?

Fais voyager ton entreprise est pour toi entrepreneur : que tu viennes de commencer ou ça fait plusieurs années. Dans chaque épisode, nous parlerons d'un sujet entrepreneur administrateur. Nous ferons voyager ton entreprise pour que tu puisses prendre le contrôle, et surtout arrêter de gagner ta vie mais plutôt de gagner une vie.


Est-ce que tu es toujours là pour dépanner ton entreprise ?

Les employés viennent te voir pour des questions ou pour prendre des décisions qu'ils pourraient prendre eux-mêmes.
Quand c'est délégué, c'est mal fait, donc je vais le faire à la place de la personne.
Le pompier de service est la personne qui répond toujours présent à la place des autres.


Pourquoi êtes-vous le pompier de service ?

Est-ce que vous avez créé cette façon de faire ? Est-ce que c'est vous qui avez créé l'ambiance dans laquelle les gens vont venir vous voir pour vérifier si c'est bien fait.


L'entrepreneur doit se concentrer sur le résultat et non sur le comment, ce qui lui donne le temps de pouvoir travailler sur son entreprise et pouvoir faire des choses beaucoup plus payantes.


Cette semaine, j'ai travaillé sur le module : comment bien gérer ses équipes ? Comment les rendre autonomes et intrapreneurs à l'intérieur de l'entreprise ?


Les employés prennent les décisions de comment ils vont le faire parce que le mandat de votre part est clair. Voici ce que vous attendez.


L'administrateur a deux tâches importantes : définir le prochain pas pour son entreprise et vérifiez, vérifiez et vérifiez


Comment motiver ses employés de façon extrinsèque et intrinsèque ?

Intrinsèque : les motiver à vouloir le faire par eux-mêmes, ce qui fait la rétention d'employés.

Extrinsèque : leur donner un bonis. C'est le côté facile.


Sachez que si vous êtes le pompier de service, vous avez peut être de la difficulté à conserver vos employés.
Dans l'organigramme du pompier de service, il y a un rectangle au milieu avec d'autres rectangles autour et des flèches pointées vers le rectangle du milieu.
Comment ton adjointe se sent par rapport à ce que tu lui demandes.
Premièrement, tu ne lui dis jamais si son travail a été bien fait parce que tu passes ton temps à le recommencer, au lieu de bien lui enseigner comment bien faire et lui dire bravo.

C'est son travail de faire quelque chose qui vous satisfait.
Si vous ne lui apprenez pas, ça va être difficile pour elle de faire son travail.
Pensez-vous que cette personne-là va rester avec vous longtemps ? Absolument pas.


Si vous êtes quelqu'un qui fait des bonnes ventes dans votre entreprise, et que vous êtes en train de rentrer des données à l'arrière de votre ordinateur, à la place de celle qui est supposée le faire car vous ne voulez pas payer 3 pièces de l'heure de plus; comment de ventes allez-vous pouvoir faire pour rembourser ces 3 pièces-là ?
Etes-vous tanné d'être le pompier de service ?

Aimeriez-vous être la personne qui travaille dans sa zone de génie pour être beaucoup plus payant ?

Arrêtez de vous dire que vous ne pouvez pas, car vous pouvez.
Vous pouvez ne plus être le pompier de service.

Une équipe, ça commence par le leader.
La vie, c'est avoir plus d'argent, plus de temps et plus de liberté.
Maintenant, allez-vous apprendre avec ces erreurs ou allez-vous vous faire accompagner ?
Les meilleurs de ce monde ont des coach, font de la visualisation, savent ce qu'ils veulent dans le futur.

Voici le lien vers le podcast 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Pas de temps à perdre avec mes mots de passe Gagner du temps Jour 4