Gagner du temps avec ton agenda Jour 2

Bienvenue dans le défi gagner du temps
Je t'ai expliqué hier pourquoi c'était important de gagner du temps : pour pouvoir le réinvestir dans ton entreprise pour faire plus d'argent et plus de liberté.
Pour le Jour 2, je veux te parler des agendas.

Pourquoi l'agenda électronique est si important ?

Durant le défi, je vais te parler de Outlook. Tu peux le linker avec ton cellulaire et tu peux ainsi être capable de donner un rendez-vous à quelqu'un rapidement. Tu vas toujours avoir accès à ton agenda au bout de tes doigts.
 
Il n'y a rien de pire que d'être en train de faire ses courses, d'avoir un appel d'un client qui a besoin de nous rencontrer et de lui dire qu'on va le revenir avec nos disponibilités quand on sera au bureau.
Tu risques d'oublier et le client est frustré car il va encore perdre du temps avec le fait que tu n'es pas organisé.
Donc c'est très important d'avoir un agenda électronique qui est linké avec ton cellulaire et ton ordinateur pour que tu puisses lui dire tout de suite tes disponibilités.
 

Cela te prend aussi un agenda papier

Dans mon groupe hebdomadaire, tous les lundis matins, on se rencontre pour venir faire du codéveloppement, parler de nos défis de la semaine. On vient s'engager envers le groupe et envers nous-même à passer à travers ce qu'on a à faire cette semaine.
Si jamais tu es en affaires depuis plusieurs années, et que ça te tente d'être avec nous dans ce groupe-là, tu es le bienvenue, envoies-moi un courriel et on se rencontrera.
C'est un groupe privé, qui n'est pas sur mon site internet, et qui est réservé aux gens d'expérience en affaires. On fait du codéveloppement et un partage d'expériences.
Dans ce groupe, je leur fourni un agenda qu'ils doivent imprimer. Dans cet agenda, il y a plusieurs choses.
 

Pourquoi je leur fait imprimer cet agenda-là ?

Parce qu'on doit dire et écrire nos affirmations de tous les jours.
Parce qu'on doit évaluer notre journée pour savoir si on a été dans notre zone de génie, si on a été payant aujourd'hui ou pas parce que c'est facile de se faire avaler par son entreprise.
L'agenda papier nous permet de faire l'évaluation à chaque jour et de dire qu'aujourd'hui, c'est mon entreprise qui m'a contrôlé, et qu'il faut que demain ça change.
Tu as un téléphone d'un client, tu as une tâche à faire, tu va écrire dans ton agenda la tâche que tu as à faire. Tu as une nouvelle idée aujourd'hui, tu vas venir l'écrire dans ton agenda.
A la fin de la journée, je prend un surligneur jaune et je viens surligner tout ce qui a été fait et je viens mettre tout ce qui reste à faire dans mon agenda électronique.
C'est bon pour les tâches personnelles aussi. Il faut que tu te vides la tête. L'agenda te sert à mettre toutes ces choses-là et de ne rien oublier et te pouvoir te concentrer sur ton business, sur l'innovation, sur le développement, sur les stratégies, etc.

Aujourd'hui, tu vas devoir utiliser ton 15 minutes pour mettre en place ton deuxième agenda. Je suppose que tu en as déjà un, qu'il soit papier ou électronique. Donc, tu dois en avoir un deuxième.
Si tu n'as pas Outlook, tu n'as probablement pas d'adresse courriel au nom de ton entreprise. Cela te prend une adresse professionnelle. L'Outlook 365 va te donner la possibilité d'avoir cette adresse-là et va te donner la possibilité d'avoir l'agenda que je te parle aujourd'hui et à ce moment-là, tu vas pouvoir le linker avec ton cellulaire. Tu pourras fixer un rendez-vous au moment où le client est avec toi au bout de la ligne.
On économise le temps car on le fait au fur et à mesure que les évènements se passent.
 
Tu veux économiser du temps ? Cela prend deux agendas.
C'était mon petit truc d'aujourd'hui.

On se donne rendez-vous demain.
Défi Gagner du temps 15 minutes par jours pour changer ta vie d'entrepreneur Défi no 1 Gagner du temps https://youtu.be/SwsE_EMykok Défi no 2 Comment gagner du temps ave ton agenda https://youtu.be/rT9w-wLFELI




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8