Tout en confidence mes 40-50 ans -105

J'ai travaillé durant une année avec Jean Philippe sur l'identité de mon entreprise. On avait trouvé le nom de mon entreprise : "l'Académie de l'éclosion", on avait trouvé mon pourquoi.

Je veux faire une différence pour l'humanité.

Cela faisait maintenant 8 ans que j'étais dans le domaine financier durant le début de mes quarantaines, j'ai de plus en plus de clients.
Ce qui était important pour moi était le fait que je pouvais souper et voyager avec mes enfants même si c'était très difficile.
Ils étaient en pleine crise d'adolescence.
 
J'avais proposé à mon fils d'aller en vacances. Il avait juste passer une heure avec moi le temps que je mange. Il se levait de bonne heure, et sortait le soir avec ses amis
Quand on était descendu de l'avion, je lui avais dis que c'étaient les dernières vacances qu'il allait passer avec sa mère. Je n'avais plus la proximité que je voulais avec mes enfants.
Est-ce que j'étais une bonne ou une mauvaise mère ?
J'ai été ce que j'ai été avec les moyens et les contraintes que j'avais, avec la vie de fou que j'avais.
Cela s'est calmé avec les années. Aujourd'hui, j'ai une belle relation avec mes enfants. Je les adore et ils le savent.
 

Mes 40 à 50 ans

Je n'ai pas grand chose à dire autre que j'ai travaillé.
J'étais devenue une directrice de division. J'ai eu jusqu'à 10 conseillers.
Quand j'avais décidé d'arrêter de recruter afin d'établir un équilibre financier, mon directeur m'avait fait perdre mon poste.
L'enfer avait commencé car il voulait me faire perdre ma job de conseillère. Il faisait retenir mes paies et mes commissions.
 
Je vivais un stress énorme, j'étais pointée du doigt.
Le vice-président s'était organisé pour que j'ai ma paie parce que je lui avais dit que j'allais écrire un livre sur leur fonctionnement. Car le métier de finance était inhumain.
Quelques années plus tard, j'ai changé de bureau à Rive-Nord. Quelle surprise, car c'était mon directeur de division qui était le directeur régional du nouveau bureau.
Je lui ai envoyé un courriel pour enterrer la hache de guerre. Il avait fini par accepter le rendez-vous.
Je lui avais dis que j'avais appris à être autonome à travers les années. Les seules fois lorsque j'aurais besoin de lui, je lui avais demandé de répondre présent et puis en échange, je resterai dans mon coin.
Après quelques années, on avait appris à se respecter, à se tolérer, à s'accepter et à collaborer.
 

Lucie, tu avais une belle job, tu étais dans les 200 meilleurs performants, étais-tu heureuse ?

La réponse était non.
Je m'étais demandée devant le miroir ce que j'aimais. Cela m'avait pris plus de 2 ans pour trouver une partie de cette réponse-là.
Heureusement, dans mes 40 à 50 ans, j'avais rencontré mon amoureux que j'aimais tant dans ma vie.
Cela n'a pas été facile, je suis un lion et lui un scorpion, mais on a beaucoup de communication. Je l'accepte comme il est avec ses qualités et défauts et réciproquement.
On a appris à danser dans la vie ensemble.
 
Je vais te raconter dans mon prochain podcast mes 50 ans et plus, parce que ma vie a vraiment changé.
J'ai fait un deal avec mon amoureux. Une fois par jour, il doit me faire rire. Il trouve toujours de quoi me faire rire, et ça c'est le secret de notre couple.
La plus belle chose que ma fille m'a dit c'est que son amoureux lui fait rire comme mon amoureux le fait avec moi.

Je te raconterai ce qu'est une vie extraordinaire.
Ne fais pas ce que j'ai fait, ne vis pas les erreurs que j'ai vécu.
Si tu ne sais pas comment, ça va me faire tellement plaisir de t'accompagner.

lien du podcast




Mes 0-10 ans: https://podcast.ausha.co/fais-voyager-ton-entreprise-1/es-tu-une-super-woman-comme-moi-episode-45

Mes 10-20 ans: https://podcast.ausha.co/fais-voyager-ton-entreprise-1/tout-en-confidence-mes-10-20-an-episode-96

Mes 20-30 ans: https://podcast.ausha.co/fais-voyager-ton-entreprise-1/tout-en-confidence-mes-20-30-ans-99

Mes 30-40 an: https://podcast.ausha.co/fais-voyager-ton-entreprise-1/tout-en-confidence-mes-30-40-ans-102

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8