Comment faire évoluer son rôle d'entrepreneur -98

Comment faire évoluer son rôle d'entrepreneur ?

La majorité des entrepreneurs ont commencé leur entreprise après avoir été salariés, donc ils ont une vue fermée d'un salarié.


Qu'est-ce qu'une vue fermée de salarié ?

C'est vraiment d'avoir une vue d'employée en étant entrepreneur.
Un entrepreneur qui ne sait pas comment faire évoluer son rôle va souvent travailler 12 h/jour, le soir, les fins de semaine. Pourquoi ? Parce qu'il a beaucoup de difficultés à déléguer.
Il s'imagine que de le faire lui-même, c'est la seule solution pour que ça soit bien fait.


Est-ce qu'un employé qui travaille pour vous, va vouloir mal faire son travail ?

Non, tous les employés qui travaillent veulent bien faire leur travail.
Un entrepreneur doit apprendre à faire évoluer son rôle, à déléguer en confiance.
Comment on fait pour déléguer en confiance ?

Résultat

On a appris des formations.
On a appris comment déléguer en confiance, on est capable de le faire.
On a maintenant une mentalité d'entrepreneur, mais on travaille encore le soir, les week-ends.

Qu'est-ce qui fait qu'on travaille encore autant, en tant qu'entrepreneur?

C'est parce que là, on a une philosophie d'entrepreneur puis on n'a pas la philosophie d'administrateur.

Qu’est-ce qu’un administrateur ?

Un administrateur travaille sur son entreprise.

Par exemple pour le volet stratégique:

Quand je fais des actions stratégiques pour mon entreprise, je vais faire plus d'argent.
Cet argent-là, je vais pouvoir la réinvestir dans mon entreprise qui va faire que je vais avoir plus de temps parce que je vais faire plein d'actions qui vont faire que je vais gagner plus de temps et quand j'aurais gagné plus de temps, à ce moment-là j'aurai plus de liberté.

Donc si je suis parti d'une philosophie d'employé à entrepreneur, et que maintenant, je pars d'une philosophie d'entrepreneur à administrateur, ça va faire toute la différence sur le résultat que vous allez avoir. Mais c'est normal que vous ne sachiez pas comment faire pour avoir les deux parce que dans le fond, vous n'avez aucune idée de comment on fait pour penser de l'un à l'autre.
Partir d'employé à entrepreneur; partir d'entrepreneur à administrateur

Ce sont des étapes mais, ça s'apprend comment faire ? Que faire ? De quelle façon ? Comment on pourra le faire ?

Si on n’apprend pas comment le faire, on restera toujours dans nos vieilles habitudes d'employé même si on est entrepreneur et on ne pourra jamais atteindre l'objectif qu'un administrateur à la retraite ne vend pas son entreprise, ne ferme pas son entreprise. Il l'a conservé et l'entreprise continue de le rémunérer jusqu'à la fin de ces jours.

Conclusion

Imagines ta vie, si c'était le cas, si tu pouvais garder ton entreprise, qu'elle puisse continuer de te rémunérer jusqu'à la fin de tes jours sans travailler dedans, mais en travaillant dessus.

C'est ça faire évoluer son rôle d'entrepreneur.
Le “comment on fait ?” Ça s'apprend.
Question: Est-ce que tu as encore une philosophie d'employé, d'entrepreneur ou tu es déjà sur le chemin d'avoir une philosophie d'administrateur ?

Clubhouse

Si ça te tente de venir jaser avec moi sur le sujet : tu peux venir me rejoindre sur Clubhouse ce midi.
Je serais là ce midi pour en discuter avec toi.
Tous les vendredis à midi, maintenant je suis sur Clubhouse.
Je te donne mon opinion ce matin sur la question du jour, mais c'est à ton tour de venir me donner ton opinion ce midi sur Clubhouse.
 

Podcast

Je vais fêter mon 100ème podcast la semaine prochaine, je donne des indices privilégiés à tout ce qui m'écoute.
Si tu le sais, viens me le dire sur Clubhouse ou inscris le “as-tu des commentaires présentement ?”
L'indice donné la semaine dernière, c'était mon invité qui est un homme, qui est né en 1963, il fait du vélo et cet homme-là a perdu 2 enfants. Donc est-ce que tu sais de qui je parle ?
Si tu es le premier à le découvrir qui est mon invité, tu pourras participer au tirage d'être avec moi et de faire une entrevue dans mon podcast.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8