Andréanne Coach voix sonorité Les grandes entrevues -106

Comment es-tu devenue entrepreneure ?

J'avais commencé ma carrière en orthophonie audiologie, je faisais en même temps du bénévolat dans le monde de la surdité et j’avais formé en privée des gens.
Après j'avais décidé de mettre sur pied une formation à l'UQAM.

Puis un jour, j'étais tombé malade, les gens autour de moi m'avaient demandé si je pouvais recommencer à faire de la formation et leur coacher
Et là, l'entreprise privée a pris toute la place.

Je viens d'une famille où la musique et le chant sont très importants donc j'avais toujours développé très jeune un grand intérêt pour tout ce qui était sonore: la musique, la voix,…

Cela avait déterminé quelle profession j'avais eu le goût de faire, qui s'adressait à toute la communication humaine mais sur des bases scientifiques, anatomie, physiologie, neurologie, psychologie, psycho acoustique, psychiatrie, physique acoustique, qu'est-ce qui se passe vraiment mécaniquement aussi jusqu'au cerveau de la personne qui t'écoute.

Ce que j’ai décidé de faire

C'est vraiment de comprendre tous les aspects pour une personne qui utilise sa voix pour transmettre des messages qui ont une certaine conséquence professionnelle ou personnelle.
Pour éviter le gaspillage, éviter les malentendus inutiles, éviter que les gens qui font la démarche de partager leur savoir, leur conviction. Parce qu'ils ont vraiment quelque chose à dire qui peut vraiment aider les autres dans un esprit de partage.

L'objectif de mon travail avec les gens

C'est de contribuer autant que possible dans la sonorité et les bonnes formulations à conserver ou augmenter une bonne longueur d'écoute, une durée d'écoute puis une bonne qualité d'écoute.

Pourquoi suis- je là ?

Je suis là parce que je suis tellement convaincue que je peux apporter ma petite brique dans la construction des gens qui viennent en face de moi, qui sont dans un processus de s'améliorer. Donc de faire sentir aux gens « je ne suis pas là pour moi, je suis là pour vous, je suis là dans un esprit de partage, vous êtes important, je vous le fais sentir, je vous le fais voir, je vous le fais entendre. »

Un des critères pour venir me voir :

Soit tu n'aimes pas ta voix, soit tu as l'impression que le monde ne t'écoute pas, soit tout le monde te le dit.

Conseils

Investis en toi, peu importe la façon, mais ce sera le meilleur investissement que tu feras.
Notre voix peut vraiment éviter le gaspillage parce qu'on investit beaucoup de temps, d'énergie et d'argent pour se rendre plus compétent.

Les grands obstacles :

Insécurité, habitude, désir de plaire ou de rencontrer les standards.

Remarques

Avoir l'air d'un professionnel et être professionnel, à l'écoute et répondre au besoin de ton client, c'est souvent en contradiction.
Abaisser la tonalité de la voix, c'est parler encore plus comme ton vrai toi.

Dans tout ce que je travaille, il y a toujours une cause, une solution physique ou neurologique.

Astuces

J'ai concocté un petit truc, que quand on est rendu devant les gens, ce n'est plus le temps d'aller se calmer.
Je sais qu'en abaissant mes épaules, j'étire le muscle sterno-cléido-mastoïdien: Sterno pour sternum, cléido pour Clavicule, mastoïdien pour mastoïde/mâchoire. Ce muscle est attaché à trois places. Le muscle qui est attaché aux épaules, qui est attaché au sternum, est attaché aussi à chaque borne de ma mâchoire. Juste ça, ça vient enlever toute la pression et la contraction sur le larynx et ma voix va baisser et ça va redevenir beaucoup plus agréable à écouter.

Soupirer ça sort des toxines du corps, ça rabaisse le taux de cochonnerie dans le sang qui peut nuire.

Pour trouver Andréanne

LinkedIn et Facebook : Andréanne coach ou Andréanne Des-Coach
Courriel: voix.respir@hotmail.com

lien vers le podcast




Pierre Lavoie du grand défi https://podcast.ausha.co/fais-voyager-ton-entreprise-1/mon-invite-mystere-pierre-lavoie-du-grand-defi-100

Jessica Harnois https://podcast.ausha.co/fais-voyager-ton-entreprise-1/les-grandes-entrevues-avec-jessica-harnois-sommeliere-103

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8