Te sens-tu séquestré dans ton entreprise ?

Te sens-tu séquestré dans ton entreprise ?

Gino et son frère sont entrepreneurs depuis 20 ans. Ils ont réussi car ce sont des bons gars avec leur clients et leur fournisseurs. Quand je l'ai rencontré l'année dernière, Gino m'a dit qu'il se sentait séquestré dans son entreprise et qu'il ne sait pas comment faire pour changer les choses.

Il a peur de ne rien comprendre, c'est ce qui fait qu'il n'a jamais pris de coachs, ni suivi de formations.

Il n'est plus capable de prendre des vacances. Il est stressé avant de partir et en revenant parce qu'il y a une multitude de choses sur son bureau.

Lui et son frère ont voulu vendre l'entreprise. C'est une mauvaise idée car s'ils vendaient, ils ne savaient rien faire d'autres.

Je te pose la question à toi : "est-ce que tu te sens comme ça ?"

Ce n'était pas ça ce qu'on voulait. Ce n'était pas de se retrouver à dire : "je n'ai aucune idée du pourquoi je suis rendu prisonnier de mon entreprise et puis comment on peut changer ça.

Ce que je te dis ce matin c'est que c'est possible de changer. C'est possible de mettre une structure en place qui va faire que tu ne seras plus pris dans ton entreprise comme tu te sens maintenant.

Cette semaine, je suis venue travailler sur mon entreprise au Mexique. Quand on se sent dans notre entreprise au quotidien, notre côté créatif va ressortir. Ce côté créatif nous amène à mieux travailler pour faire de meilleures actions.

Les gens m'ont demandé : c'est quoi un administrateur ?

C'est 84 compétences et 14 modules. Est-ce que je veux vraiment devenir administrateur ? Mais oui, tu veux ça car ça va te donner plus de temps, plus d'argent, plus de liberté.

Cette semaine, j'ai enfin accouché du nom de mon programme. Mon programme a maintenant 8 volets de génie.

Au bout de la ligne, tout ça est pour ramener l'entrepreneur à se sortir de son entreprise et à ne plus être séquestré dedans.

Donc je te raconte aujourd'hui le coulisses du podcast : "fais voyager ton entreprise"

cette semaine, je te raconte les podcasts avec Gino, pourquoi il se sentait séquestré. Mais toi, maintenant, vas écouter son histoire, abonnes-toi à fais voyager ton entreprise, le podcast et tu vas voir que ce que vis Gino est probablement ce que tu vis certaines journées, toi aussi. C'est possible de pouvoir s'en sortir.

Il va te raconter en combien de temps il a réussi à s'en sortir, c'est beaucoup moins de long que tu ne peux le penser.

Je voulais juste te partager ce beau soleil, cette belle mer et comme moi, je t'invite à faire voyager ton entreprise. Ceci dit, à chaque semaine, je t'invitais à venir me rejoindre sur Clubhouse à 14h.

Petit changement, aujourd'hui il n'y aura pas de Clubhouse parce que je continue de travailler sur mon entreprise au Mexique.

Mais à partir de la semaine prochaine, ça ne sera pas à 14h mais à midi.

Je t'attendrai chaque vendredi midi et je vais te lancer le challenge, quittes le bureau pour midi, installes-toi dans ta voiture ou avec ton cellulaire puis écoutes-moi pour venir jaser avec moi de la question du jour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8