Les grandes entrevues avec l'homme de cœur Jean Coté


D’où vient le fait que tu sois entrepreneur aujourd’hui ?

1982 : j'avais fait un logiciel qui permettait de compter les scores des tournois de golf. C'était la première fois où j'étais entrepreneur dans ma vie.
Après ça, j'ai étudié avec l'un de mes amis, pour former une compagnie de développement de logiciels.
3 mois après avoir commencé un nouvel emploi, j'ai dit qu'est-ce que je fais. Et c'est là que j'ai dit : Go, c'est le moment ou jamais, de devenir un consultant.
En 2012 : je suis coach organisationnel.
14 Mars 2020 : c'est là que j'ai tout revu mon offre de service, je m'en suis servi comme opportunité pour me lancer.
A travers ça, j'ai été coaché personnellement, j'ai fait de la formation en coaching. J’ai suivi une formation pour être coach.

Ça t'a pris combien de temps pour développer ce potentiel là ?

En 2012, j'ai fait beaucoup d'observation, j'ai lu énormément puis quand j'ai réalisé que je répétais toujours la même chose, j'ai fini par monter des petits bouts de formations que je répétais tout le temps.

A partir de quand as-tu décidé de faire plusieurs entreprises ?

Tu es soit l'artiste qui produit de la valeur, soit le gestionnaire qui s'assure que l'artiste produit ou l'entrepreneur qui lui risque et prend la chance.
Quand tu es capable de savoir dans l'entreprise ce que tu es en train de faire, puis dans laquelle de ses trois sièges, tu veux t'asseoir principalement, c'est à cette journée-là que j'ai changé dans mon LinkedIn que je suis entrepreneur. C'est là que j'ai réalisé que j'ai mes entreprises, les condos que j'ai loué, c'est un business.
Mon Taago, ma compagnie de consultation, de coaching organisationnel, c'est un autre business

Comment vois-tu l'avenir de l'entrepreneur que tu es ?

Il y a un autre livre que j'ai lu, c'est les 5 grands rêves de vie.
C'est réfléchir à c'est quoi ses grands rêves puis qu'est-ce qu'on fait pour être capable de les accomplir ces grands rêves-là.
Je viens de lancer une application, qui s'appelle Qokus qui permet de faire des micros sondages instantanés repondables en un clic. C'est une application mobile qui peut être utile.
Côté immobilier, ça va me permettre de vivre les surplus plus.
Focus va être capable de me faire une semaine de ski en hélicoptère.

C'est quoi ces 5 grands rêves ?

Normalement, on le vise pour 2025, on devait partir 5 jours en Écosse en septembre 2020.
On veut être capable annuellement d’avoir un événement rassembleur de nos enfants.
Où est-ce que je veux passer ma deuxième semaine de ski en hélicoptère cet hiver ?
Comment je suis capable de me faire la vie qui fait que je suis capable de faire ça ?
Quelle est la vie que je suis capable d'avoir pour être capable de me permettre ça ? C’est ça le grand rêve.

Ce que je fais

Je rayonne à créer un impact significatif sur le bonheur des gens que je côtoie, ça c'est ma raison d'être.
Je contribue à créer un impact significatif dans la vie des gens que je côtoie et j'avais changé une vie porte bonheur.
La mission de Taago, équilibrer le monde du travail, une équipe à la fois.
Moi, je veux aider des gens qui veulent faire quelque chose.

Qu’est-ce que ça prendrait d'autre pour avoir encore plus de valeur ?

Épanouissement : est la clé du bonheur.

Suite à cette formation-là, qu'est-ce qui a changé pour toi ?

C'est encore une fois apprendre à ne pas être la machine ou l'entreprise, mais de te mettre toi au service de la machine.
Go, Ose ! Ose investir en toi même, ose aller vers ce que tu as envie de faire puis c'est quoi tes rêves, à quoi tu rêves, plus tard comment tu vois ta vie plus tard?
Prends des décisions dans le but d'atteindre ta vie plus tard.
Ce n'est pas tout le monde qui peut être entrepreneur.

Conseil

Croyez en vous-même. Croyez en vos rêves, puis le chemin va se faire.
C'est important d'être bien entouré dans la vie.
Comment faire pour t’aider dans ton rêve ?

Télécharger Qokus
Aller voir Taago.ca
Suivez-moi sur LinkedIn





Voici le lien vers la vidéo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8