Tout en confidence mes 20-30 ans -99

Cette semaine, je te raconte mes 20 à 30 ans.

Moi et le père de mes enfants, on a fait de l'argent et on commençait à profiter de la vie. On a vraiment tripé pendant quelques années parce qu'on avait eu beaucoup d'années difficiles avant, dans mes 15 à 20 ans.

Cela allait faire presque 10 ans que j'étais avec mon conjoint de l'époque et je m'étais rendue compte que c'était un homme qui ne ferait pas de mal à personne, un homme qui me suivait dans ma folie, ma rage et mon bonheur.
 

J'ai eu mes enfants à l'âge de 24 et 26 ans.

Je n'ai jamais envisagé d'avoir une fille. Mais j'ai accouché d'une fille et j'étais tout émue de voir ce bébé qui me ressemblait avec son visage qui étais tout petit.
Quelques mois plus tard, j'ai accouché de mon garçon. Quand il était né, il était beaucoup plus gros et plus grand que ma fille. J'avais le sentiment qu'il allait être notre homme fort et protecteur.

J'ai élevé ma fille à avoir peur des étrangers. Mais dans le fond, c'était mes peurs à moi que je lui ai transmises. J'avais peu que mon père allait enlever mes enfants.
On est dans la maison que j'ai construit, ma fille avait environ 4 ans et demie et mon fils 3 ans. Ils jouaient dehors et j'avais entendu une voiture passer et 2 minutes après, je n'entendais plus mes enfants jouer. J'avais eu une panique totale, j'avais crié les noms de mes enfants, je ne les trouvais pas, j'étais persuadé que mon père nous avait trouvé et qu'il avait volé mes enfants. Ma fille était cachée dans notre camionnette pour me jouer une farce. Je peux vous dire que je lui ai chicané de ne plus faire ça à maman.

A ce moment-là, je commençais à avoir une entreprise avec ma mère. 

Quelques années plus tard, elle était allée avec la compagnie tout en me laissant les dettes.
J'avais compris à ce moment-là que j'étais dans le même domaine que ma mère, il fallait que je déménage et que je sorte mes parents de ma vie. C'est là qu'on avait décidé de construire notre maison.

Je me retrouvais avec une maison à construire, plus d'entreprise, plus de job et avec des dettes puis deux jeunes enfants sur les bras. Une de mes amies m'avait dit qu'elle avait une compagnie qui donnait du travail à domicile.

De là, j'avais partie mon entreprise de travaux manuels. 

Dans ma région, il y avait plein de monde qui voulait travailler. Je décidais de partir mon entreprise à faire du transport de matériels où j'allais chercher à Laval et je ramenais dans ma région, je gardais une côte sur ce que les gens allaient faire à domicile.

Je n'avais pas eu de vie durant 7 ans, je ne faisais que travailler, je couchais au bureau quand on avait des contrats d'emballage sous-vide.

On avait décidé de fermer notre entreprise puis je m'en allais étudier la finance à temps plein dans une grande école.

Durant mes études, je m'étais décidée d'aller dans une compagnie d'assurance. 

La première année que j'étais là, j'étais à moins quelques milliers de dollars de dettes envers l'entreprise car la compagnie me devait mes avances de commissions.
Au final, les 6 six mois qui ont suivi, j'avais tout remboursé et j'avais fait le revenu que je devais faire la deuxième année.
 

Pourquoi j'ai continuer dans ce métier pendant 18ans ?

Parce que mon désir était d'aider les entrepreneurs pour qu'ils ne travaillent pas 7 jours sur 7. J'ai vendu ma clientèle en 2018 et je m'étais dis que là maintenant, c'est le moment pour que j'aides les entrepreneurs avec toutes les connaissances que j'ai et toute l'expérience que j'ai.
Aujourd'hui, j'accompagne les entrepreneurs à ne pas vivre la vie que j'ai eu et puis d'apprendre comment faire pour gagner une vie.

Avant ils avaient l'énergie du startuper mais après leurs entreprises les ont avalé. Ils font toutes les choses qui ne sont pas payants et au final, ils perdent leurs vies.
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de mon histoire.
Si toi, tu as cette vie en ce moment, saches que je peux t'accompagner.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8