Les grandes entrevues avec Jessica Harnois Sommelière -103

Jessica Harnois

Comment elle est devenue entrepreneure

Elle a deux parents entrepreneurs. Elle a travaillé toute sa vie, elle faisait des dessins, les vendait et négociait.
Sa mère a créé l'association de mode du Québec, elle a fait la promotion des designers.
Son père est commerçant.
A 7 ans, elle s'était initiée au vin.
A 14 ans, elle a travaillé à plein temps dans le but de fonder son propre restaurant.
Son entreprise a vu le jour aussi jeune qu'elle est. Mais son logo et sa signature ont été créés quand elle avait 12 ans.
A 20 ans, elle est partie en sommelière. Elle avait toujours animé sur le vin. De fil en aiguille, elle avait toujours travaillé pour des grands restaurants.
Elle était partie à 100% il y a 10 ans.

Pourquoi elle a une spécialité au niveau des vins féminins

Parce qu'elle avait eu la chance de présider l'association canadienne de sommelière professionnelle.
Elle a conscience que la femme part de très loin et c'est pour cela qu'elle s'implique immensément dans le leadership au féminin car c'est important d'avoir des outils.
Il est important de penser à votre futur pour ne jamais dépendre de quelqu'un.
 

C'était quoi la différence qu'elle voyait entre l'homme et la femme

Sa mère avait le rôle d'homme et son père avait le rôle de femme, car il la gardait.
Elle avait vu de la discrimination auprès de son père.
Elle s'était dit qu'elle allait être compétente et allait chercher tous les outils pour être la best dans son domaine.
Son plus grand défaut c'est qu'elle n'entend pas bien et elle ne voit pas bien.
Misez sur vos forces et acceptez vos défauts puis entourez vous de gens qui n'ont pas vos défauts.

Il est important d'enseigner à nos enfants le danger et le plaisir de l'alcool.
Les transferts de connaissance vont faire qu'on va être un monde meilleur.
Elle a décidé d'avoir un modèle d'affaires aérien.
Elle a gagné le prix de femme d'affaires de l'année en 2019-2020 dans la catégorie de moins de 25 employés.
Elle ne travaille qu'avec les grosses compagnies. On retrouve ses produits dans 12 000 points de vente avec plus 2,6 millions de bouteilles vendues en une seule année.
C'est du vrai vin et disponible de partout.
 
Elle négocie les raisins, elle gère avec 3 oenologues fantastiques. La qualité du raisin se travaille sur place. Elle goûte le vin avant qu'il ne parte, elle le goûte quand il arrive au port. L'embouteillage se fait au Québec.
Les 12 produits sont notre plus grande fierté.
 

Comment elle voit son entreprise dans 5 ans

Elle veut être en bonne santé. Elle investit beaucoup en philanthropie.
A un moment donné, il faut savoir reconnaître qu'on est fier de ce qu'on a accompli.
Aujourd'hui, tout le monde pense que je suis comme une déchaînée, j'ai mon petit lapin, je suis en train d'étudier, je travailles avec des gens compétents, je leur fais confiance.

Je m'investis auprès des enfants. Avec le jeu que j'ai créé, on lève les fonds. Cela permet d'éduquer sur le vin et c'est pour moi une grande fierté. Je prends toujours 3 animations par année.
Je m'entoure d'entrepreneurs qui ont une même vision que moi, qui font des sous et puis en redonnent.
Malgré les difficultés majeures, vous êtes capables de prendre vos finances en main.

Sa stratégie à donner aux gens

Une fois qu'on a les règnes de notre vie en main, il n'est jamais trop tard. On ne peut pas faire ce qu'on n'a pas appris, et nos parents n'ont pas pu nous donner ce qu'ils n'ont pas reçu.
S'aimer c'est puissant parce que ça veut dire que nos choix vont être réfléchis en fonction de nos réelles valeurs.
Aimez-vous puis entourez-vous de bonnes personnes.

Je rêve un jour de créer un système pour pouvoir sponsoriser des enfants qui désirent aller loin.
Je dis à ma fille et à mes entrepreneurs qu'il n'y a pas d'excuses, il y a toujours des solutions.
Si tu ne l'as pas, trouves quelqu'un qui pourra t'aider à te relever.
La motivation est la clé.
 
lien vers son site web ou club de vin JH






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8