As-tu le droit de t'asseoir sur ce que tu as? -104

Aujourd'hui durant ces périodes de fêtes, je te pose la question : "As-tu le droit de t'asseoir sur ce que tu as ?"

C'est la période des fêtes, on se fait demandé d'être généreux, de donner pour aider les gens qui ont moins de chance que nous. Mais toi qui es en affaires, toi qui as parti ton entreprise pour avoir plus de temps, plus de liberté, toi qui réussis aujourd'hui, qui fait de l'argent et qui profite de tout ça, as-tu le droit de t'asseoir sur ce que tu as ?
Est-ce que tu as le droit de rester dans cette aisance, dans cette vie extraordinaire sans redonner, sans avoir d'impacts, sans être généreux ?
 
Dans mon ancienne vie financière, les gens qui ton toujours fait plus d'argents, c'étaient les gens qui étaient les plus généreux.
"Qui donne reçoit", pas nécessairement en argent mais avec tout ton temps, avec amour, avec reconnaissance, avec merci à la vie.
On regarde souvent des gens qui ont des handicaps mais qui font des choses extraordinaires.
Dernièrement, j'avais quelqu'un qui était aveugle qui me disait qu'il allait venir bientôt dans le domaine financier et s'il pouvait avoir une entrevue avec moi.
"Je suis aveugle, mais j'ai quand même réussi à me faire un métier"
Je connaît quelqu'un sur une chaise roulante car il n'a pas de jambes. Mais, il motive, il aide les autres à faire plus, à faire mieux.
 
Toi qui dit ne pas avoir de temps pour tes enfants, ton couple. Toi qui dit être toujours occupé, qui n'a pas de temps de faire du bénévolat ou de faire de l'impact sur plusieurs générations.
Tu sais, le temps n'est qu'une question de choix. Quand tu fais quelque chose d'urgent, tu prends le temps, donc c'est un choix.
Je fais justement un défi du 03 au 31 janvier sur ma chaîne YouTube. Si tu ne veux rien rater, viens t'abonner à ma chaîne.
 
Pendant toutes ces journées-là, je vais te donner des trucs, 15 minutes par jour pour gagner du temps.
Tout ce que j'espère, c'est qu'avec le temps que tu vas gagner, tu ne t'assoiras pas sur ce que tu as, mais tu en prendras une petite partie du tien pour venir faire une différence.
Pour moi, 2022, c'est créer de l'impact sur plusieurs générations. Avec les entrepreneurs qui auront le temps, le désir et la générosité d'embarquer dans des projets communs, on va se mettre ensemble pour faire un impact.
 

Toi qui réussit bien, toi qui profite de la vie, toi qui es toujours au restaurant, c'est quoi l'impact que tu veux ?

C'est une question de choix. J'ai fait le choix d'avoir le temps et de mettre l'énergie pour avoir de l'impact. Et toi, qu'est-ce que tu feras de ce temps que tu vas récupérer ?
Si tu n'as pas le temps, fais mon défi, tu vas en trouver du temps, et avec le temps, tu m'écriras quel impact tu veux avoir. Parce qu'avec l'impact que tu veux avoir, je vais te mettre en relation avec d'autres personnes qui veulent avoir le même genre d'impact que toi. Tous ensemble, on va pouvoir s'entraider.

Merci de me suivre, merci d'être là, merci d'embarquer dans mes projets de fou.
Mon projet 2022, avoir de l'impact, je sais que c'est ça mon rôle, j'espère pouvoir le faire avec toi.
Passes de joyeuses fêtes, réfléchis à ma question : "as-tu le droit de t'asseoir sur ce que tu as ?"
A bientôt tout le monde, passes de joyeuses fêtes!

lien vers le podcast 



Ma mission: https://podcast.ausha.co/fais-voyager-ton-entreprise-1/ma-mission-mon-pourquoi-101

Faire évoluer son rôle: https://podcast.ausha.co/fais-voyager-ton-entreprise-1/comment-faire-evoluer-son-role-d-entrepreneur-98

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8