Prendre le contrôle de vos finances


Prendre le contrôle de vos finances

Introduction:

Cela fait 18 ans que je suis dans le domaine financier et que j'ai accompagné de multiples entrepreneurs. Ce que j'ai remarqué à travers ces années, c'est que les entrepreneurs n'ont aucune idée de ce qui se passe dans leur finance. Ce que veut dire prendre le contrôle de ces finances, c’est de comprendre ce qui se passe et comment ça se passe.

Ce que je fais faire à mes entrepreneurs

J'invite mon entrepreneur à le faire personnellement pour qu'il se rende compte qu'il y a des choses qu'il paie en personne qui pourrait être payé dans l'entreprise (impôt) "entreprise incorporée".

J'invite les entrepreneurs, je leur donne des outils, je leur montre comment, je leur donne une formation là-dessus (comment faire une conciliation bancaire ?)

Après cela, on s'assoit ensemble et on analyse (on analyse les chiffres) et là, je questionne (c'est quoi ça, pourquoi ça, ..). Donc on part de notre conciliation bancaire et on fait un budget.

Pourquoi c'est important de prendre le contrôle de ses finances?

Cela nous permet d’être capable de planifier le futur de manière efficace. Vous ne pouvez pas contrôler votre entreprise si vous ne contrôlez pas vos finances, et vous ne savez pas c'est quoi le prochain pas financier que vous allez pouvoir faire, c'est impossible de faire une expansion de votre entreprise si vous ne savez pas ce qui se passe.


C'est quand le temps d'aller chercher du financement?

- Quand ça va bien

- Quand on a de l'argent

- Quand on est capable de planifier nos projets

Ce qu’il faut faire

Il faut faire un SWOT, pour regarder nos forces et nos faiblesses, nos objectifs pour faire notre vision, notre mission, notre valeur. Quand on crée une entreprise, il faut faire de l'investissement (de temps et d'argent), ne serait-ce que développer ses compétences pour savoir comment gérer une entreprise.

Truc et astuce

Prendre 15 min par jour pour travailler SUR ton entreprise.

Reprend le contrôle. Si tu ne sais pas comment, cela va me faire plaisir de t'accompagner.

Si tu n'as pas le succès que tu attendais aujourd'hui, si tu te sens séquestré dans ton entreprise parce que tu n'as pas autant d'employés que tu voudrais.

Si tu gérais ton côté financier, on trouverait des opportunités puis on trouverait comment te faire gagner une vie et pas gagner ta vie.

Le côté finance de notre entreprise, c'est une des grosses clés de succès. 

Si tu ne comprends pas ce qui se passe financièrement dans ton entreprise, tu ne comprends pas ton entreprise. Vous êtes la seule qui peut prendre le contrôle de vos finances, vous ne pouvez pas déléguer, et vous ne pouvez pas ne pas regarder ce qui se passe.

Si je sais où je m'en vais, je vais être capable de faire une expansion, de planifier, quand je vais être capable de faire le “move”.

Maintenant, que je sais où je vais m'en aller, je suis capable de faire de l'investissement dans mon entreprise parce que je sais exactement où je vais investir et je sais exactement quand est-ce que je vais faire le prochain pas financièrement.

Si tu n'es pas prête à prendre des solutions pour trouver de l'investissement pour investir dans ton entreprise.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8