Les grandes entrevues avec Jean Fallone


Fais voyager ton entreprise - Jean Fallone

Les grandes entrevues

Introduction : 

Une femme d’affaires dans le domaine de la construction et de la formation sportive. C’est aussi une Coach de vie.  

Le parcours d’entrepreneur de Fallone Jean :

J’ai voulu à tout prix devenir une femme d’affaires. Mes parents étaient des salariés à vie et j’avais toujours envie de corriger cela. Au début, je ne me prenais pas du tout comme entrepreneure mais si j’en étais déjà une vu que j’avais déjà deux entreprises. Mon gym donne plusieurs séances de cours de zumba par semaine. Nous avons eu beaucoup de clients que nous avons dû acheter une salle plus grande pour les séances.

J’ai eu tendance à travailler très dur et cela m’avait beaucoup affecté. Il m’arrivait souvent de travailler durant toute la nuit dans le domaine de la construction et la journée avec mes employés lors des séances sportives. Il y a une époque où j’ai dû fermer mon gym car j’étais vraiment épuisée et j’avais peur de faire faillite, alors j’ai remboursé tous mes clients. Cela m’a causé la perte de mon identité.

Puis j’ai rencontré mon coach et les choses ont commencé à changer dans ma tête. Je lisais pas mal de livres de développement personnel et j’ai aussi assisté à plusieurs spots pour me faire avancer de l’avant. Ensuite, suite à l’assistance de mon médecin coach, j’ai repris mes activités avec de nouvelles perspectives.

En janvier 2015, j’ai ouvert mon nouveau gym, puis un autre en janvier 2016 et un troisième en novembre 2017. Là maintenant, avec mon frère, nous avons même des séances de cours de Kickboxing.

Après cela, j’ai suivi des cours en Coaching, puis j’ai terminé les cours et je suis devenu une Coach de vie, mais je me définie plutôt comme une femme d’affaires au lieu de Coach de vie.

Conseils de Lucie Bouchard :

- Être entourée des bonnes personnes est vraiment importante dans la vie, car cela nous permet d’avancer sur le bon chemin

- Il faut se faire des partenaires pour pouvoir faire plus d’argent en tant qu’administrateur, et se focaliser uniquement sur sa zone de génie et déléguer des tâches autant que possible, afin d’avoir aussi plus de liberté pour faire des vacances dans le sud par exemple.

Podcast


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai trop de défis en ce moment Gagner du temps Jour 6

Gagner du temps avec 15 minutes par jours Jour 1

Gagner du temps avec vos courriels Jour 8